Orchestre Symphonique des Rives du Loing – 28/02 – 01 et 02/03
Depuis plusieurs années déjà, les élèves de l’école de Musique d’Amilly et les élèves du Conservatoire Patricia Petibon s’associent dans le cadre de leur formation, dans le but de les faire participer à une formation de grande ampleur, à savoir un orchestre symphonique d’une trentaine de musiciens, au moins.
Cet orchestre travaille au cours d’une session d’une douzaine de répétition et produit traditionnellement 3 concerts, un à Montargis, un à Amilly et le troisième sur le territoire de la CC4V.
Après les œuvres avec chœur du programme musical de l’année dernière, la nouveauté de cette année résidera dans la participation d’un groupe de danseurs classique qui interpréteront quelques pièces de leur répertoire, ce qui enrichira le programme de l’orchestre d’une touche de grâce et d’élégance.
🎟️ Entrée sur libre participation
Inscription fortement recommandée au ☎️ 02 38 95 11 30.
🎼 Programme :
Schubert, Symphonie n°8 L’inachevé
John Williams, Accros the stars
Tchaïkovski, Casse-Noisette (Danse de la Fée Dragée)
Sonate Baroque Intime – Samedi 8 mars
Ce concert vous présentera des œuvres choisies parmi celles du répertoire de l’époque Baroque.
Ce répertoire, assez connu par quelques œuvres de compositeurs phares comme A. Vivaldi ou J. S. Bach, a encore de nombreuses pages magnifiques à faire découvrir. Ce sera le cas au cours de ce concert pendant lequel vous pourrez entendre des compositeurs comme …. et découvrir leur finesse et leur subtilité. Ils seront servis par des interprètes, tous parfaitement historiquement informés et qui auront à cœur de vous faire partager le charme et les couleurs instrumentales des flûtes, violoncelle et clavecin 🎹.
Concert illuminé aux bougies 🕯️.
🎼 Programme : Corelli, Dornel, Leclair, Telemann …
🎟️ Tarif : 15 €, 10 €
Tarif réduit et gratuit pour les – de 18 ans
📍Amphithéâtre du Lycée Jeannette Verdier – Montargis à 20h
Le conservatoire Petibon : les disciplines enseignées, la brochure de la saison artistique et les tarifs 2024/25 :